mercredi 16 septembre 2009

MOI, JE SUIS...

Voici Funny Bear, un star sur le Web.



FunnyBear
Téléchargé par M6clips

Vous avez compris les paroles ? Vérifiez-le !

Maintenant c'est à vous de vous présenter (prénom, date d'anniversaire, âge, profession, goûts et préférences, etc.) Racontez-nous aussi où vous êtes allés en vacances cet été (révisons un peu le passé composé) et ce que vous ferez cette année pour améliorer votre français (et oui, révisons le futur aussi). N'oubliez pas que cette activité sera notée et que vous pouvez consulter des dictionnaires. Et surtout, n'utilisez pas les traducteurs automatiques... Heureusement, ils n'ont pas encore remplacé les êtres humains :)

4 commentaires:

Bonay a dit…

Je m'appelle Bonay et je suis née le 6 de Septembre de 1993 à Barcelone. J'ai 16 ans.
Je suis une étudiante au lycée I.E.S Joanot Martorell, je suis une éleve de 1er de bac. Encore je n'ai pas un profession, mais je suis en train de chercher un petit travail.
J'adore aller à la discothèque, sortir avec mes amis et aller faire des courses.
Ma couleur préférée est le violet et ma matière préférée sont les langues.
Maintenant je vous raconterez ce que j'ai fait pendant ces vacances.
Cette année seulement je suis allée à Valence pour célébrer une fête traditionnelle de l'île de Bioko que c'est le pays de mes parents. Cette fête s'appelle Bisila en honneur à la patronne de l'île.
Le reste des vacances je le ai passée à Barcelone.
Ces vacances je ne suis pas beaucoup allée à la piscine et à la plage.
Cette année pour améliorer mon français je ferai mes devoirs et j'étudiarai beaucoup.

Anonyme a dit…

Je m’appelle Aimar et j’ai 18 ans, je suis né le 15 avril 1991.

Maintenant je suis élève de première de bac mais j’ai raté la quatrième d’ESO quand j’avais 16 ans. L’anée suivante j'ai recommencé mais j'ai abandonné les études et j'ai travaillé pendant dix mois comme coiffeur.

Le Septembre suivant je suis retourné à l’école pour finir l'ESO et j’ai étudié aussi un cours intensif de coiffure, mais après l’avoir fait j'ai décidé de rependre les études parce que j'en avois marre.
Cet été je suis allé une semaine avec mes parents à côté de Vic, et après à Madrid, avec une amie. Je me suis bien amusé.

Cette anée je dois me mettre à étudier parce que j’ai beaucoup oublié le français et j’aimerai être capable de maintenir une conversation avec quelqu’un.

Anonyme a dit…

Je m'appelle Darío et j'ai 16 ans.
Je suis né le 14 mai 1993 à Sant Joan de Deu (Esplugues de Ll.).
Je suis étudiant, j'étudie 1ère de baccalauréat de lettres au lycée Joanot Martorell. Je veux étudier inefc parce que j'adore le sport. Le sport qui me plaît le plus est le football. Il y a trois ans que j'entraîne des enfants de 8 ans, ils jouent très bien et ils apprennent beaucoup.
Une autre chose qui me plaît est sortir de fête avec mes amis.
J'adore la musique pop et je ne supporte pas le rock.
Ma couleur préférée est le blanc parce que je suis du Real Madrid.
Maintenant je vais expliquer les vacances de cet été. Quand les cours ont fini j'ai commencé à travailler comme moniteur dans un "esplai" de football. J'ai travaillé un mois jusqu'au 25 juillet. En août je suis parti avec ma mère au village, à Ciudad Real, parce que chaque année je vais voir mes grands-parents.
J'ai fait beaucoup d'amis et je me suis beaucoup amusé aux fêtes.
Un jour j'ai joué un tournoi du village avec mes amis et nous avons gagné la finale et nous avons gagné chacun 50 euros de prix.
Le 20 août je suis retourné à Barcelone pour commencer à entraîner.
Ces jours à Barcelone je suis allé au cinéma, à la plage et à la discothèque avec mon frère et ses amis.
Cet été a été inoubliable.
Cette année pour améliorer mon français je travaillerai beaucoup, je ferai les devoirs chaque jour, je parlerai toujours en français avec ma prof et mes copains, j'écouterai des chansons françaises et j'étudierai beaucoup pour pouvoir réussir le B1.


Darío Rodríguez Mancha 1ère bac

Anonyme a dit…

Cher Paul,

Je dois le dis que le jour que vous m'avez dit sera impossible que je pouvoir venir. Je suis vraiment désolé de cet eno, mais ma tante s'épouse avec son mari. Je vous demande de si vous pouvez me rendre visite un autre jour pour pouvoir conaître mon professeur et qu'il décide mon niveau. Je serai très reconnaissent si vous fait ça. Je vous propose un autre jour, la prochaine semaine le même jour.

Aur revoir et merci d'avance. Santiago Escudero