vendredi 25 septembre 2009

ENVOYER DES LETTRES ET DES COURRIELS


Ces jours-ci, nous allons travailler la rédaction des lettres et des courriels. Écrivez ici les vôtres (n'oubliez pas, entre 60 et 80 mots)!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

EXAMEN 1 PRODUCTION ÉCRITE

Salut mes amis! Comment ça va tout? Je suis très bien, l’autre jour est venu Alexandre à Barcelone. Il a été un jour inoubliable parce que nous avons fait beaucoup de choses et aussi parce qu’il faisait longtemps que nous ne nous voyions pas.
Le matin tôt nous avons été voir la “Sagrada Família”, il s’est amusé beaucoup en voyant ce monument. Bientôt après nous nous sommes promenés par les “Ramblas” et aussi par la “Plaza catalunya”. À 1h nous avions déjà faim et nous avons décidé aller au restaurant “Mercè” situé près de “La Illa”, où on mange trés bien. Le soir nous avons été promener par le “Tibidabo” pour qu’il connaisse les jolies vues de Barcelone depuis là.
Finalement comme nous étions très fatigués nous sommes montés dans les “Golondrinas” pour faire une promenade en bateau et arriver à la maison.



DARIO 1ÈRE BAC

Bonay a dit…

Salut amies! Ça va? J'espère que vous êtes bien.
La semaine dernière Melanie est venu à Barcelone à passé ses vacances.Je vous raconterai qu'est-ce uej'ai fait avc elle.
Le prèmiere jour nous sommes allées à la Pedrera, après nous sommes allée au McDonalds pour manger après chez moi et pour le nuit nou sommes allées à les Ramblas de Barcelone pour promener et voir des spectacles.
Le deuxième jour nous sommes allées à visiter La Sagrada Familia qu'est une église après nous sommes allées cacher le bus touristique. Melanie ma dit qu'elle veux retournée pour rester plus temps.
Elle vous montrera des photos.
Nous parlerons pour messeger.
Au revoir.
XXX


BONAY 1ÈRE BAC B

Anonyme a dit…

Salut mes amis! Je vais expliquer mes vacances avec Sara.
Sara est venue à passer quelques jours l'Espagne.Ma fait beaucoup d'illusion parce qu'elle est une amie qui faisait beaucoup de temps que nous ne nous voyions pas. Le premier jour la porte au Sagrada Família et dinner là.
Par l'après-midi nous avons voulu aller à l'hôtel pour reposer. Au jour suivant nous sommes allés au Parc Güey que nous a enchanté. Nous avons connu trois garçons très sympathiques et nous nous sommes partis à la promenade pour prendre quelque chose. Dans la nuit nous décidons de partir pour promener et aller à un local de musique. Par le matin nous nous restons en reposant à l'hôtel et l'après-midi nous allons au maremagnun pour qu'il nous donnât l'air et nous parlons du passé.
Nous passons quelques jours très amusants!
Un bisou et jusqu'à bientôt!



SILVIA CHAMORRO 1ÈRE BAC A

Anonyme a dit…

Salut!
ça va? Je suis très contente, surtout, parce que Michelle a été avec nous pendant les vacances.
Nous l'avons emmené par toute Barcelone! Pendant sa visite, elle a fait des photos aux monuments et aux paysages.Finalement, par les nuits, nous et elle, nous sommes sortis par prendre quelque chose.
Hier, Michelle est retournée à la France,mais elle m'a dit qu'elle vendrá à Barcelone plus fois, si elle peut.
Un autre jour, vous êtes les prochaines!

Cristina Moreno. 1ºBAC A

Marina a dit…

Salut!
Vous savez que Paul a été ici, à Barcelone? Oui, est vrai!
Il est venue pour voir la cité pendant ses vacances dans l'Espagne. Il a été une grande surprise le voir devant de ma porte!
Nous nous sommes embrasés et nous avons parlé de beaucoup de choses. Après, nous sommes allés voir "La Sagrada Familia", "Le Parc Güell", etc.
Et le matin suivant, il est parti.
Je vous informe que l'anné prochain il ira chez vous!
Bisous.

Marina Méndez 1ºBac A